A propos du bricolo écolo

Ce blog est le fruit d’une prise de conscience. Oui nous vivons dans un monde menacé par l’irresponsabilité de l’homme. On sait que nos émissions de carbone dérèglent notre climat. Et pourtant nous continuons. Comme si de rien n’était. Face au mur, nous accélérons dans la dernière  ligne droite.
Chaque année, la teneur en carbone augmente de 0,5% par an. Depuis 1850, la température moyenne a augmenté de 0,6 degrés pour la planète et de 1 degré pour la France. Selon Météo France, en 2100, il pourrait faire aussi chaud à Lille qu’à Nice.  La France serait aussi  chaude et sèche que les pays du Maghreb.
Pendant ce temps là, on continue à rouler en voiture et à acheter des produits qui ont fait l’équivalent de 3 tours du monde avant de se retrouver dans notre frigo.  Il existe pourtant des pistes d’espoir. Il existe des gestes que l’on peut faire chez soit et qui contribueraient à sauver la planète. Eteindre la lumière. Ne pas faire couler son robinet pour rien. Mieux gérer son chauffage.
On sait aujourd’hui qu’en France – l’habitat représente le tiers des gaz à effet de serre. Il est pourtant possible de réaliser des économies d’énergie et d’argent.
Ce blog ambitionne de vous conseiller et de vous montrer tous les avantages que représentent les travaux écolos.  C’est aussi un espace interactif : n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et vos trouvailles écolos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :