Les accessoires indispensables pour faire de l’art floral

Voilà pas mal de mois que j’avais laissé tomber mon blog. Je profite d’un petit moment de calme pour aborder un sujet léger, parfait pour supporter la chaleur actuelle : art floral. Dans la ligné du scrapbooking and co cette activité est parfaite pour allier mon amour des plantes et mon envie de me déstresser.

Art-floral

Après avoir pratique un peu l’art floral, j’ai listé le matériel à avoir à portée de main si vous aussi vous souhaitez vous y mettre (et je vous le conseille !).

Voici donc les principaux accessoires dont il faut disposer pour pratiquer de l’art floral :

  • Des fils de fer à tiger : ils sont absolument indispensables pour pouvoir tiger les fleurs les plus fragiles sur les compositions florales mais également pour le maintien et la fixation d’éléments décoratifs sur les créations.

 

  • Des porte bouquet : utilisés généralement pour servir de support au bouquet de mariée, ces accessoires composés de fils métalliques, le plus souvent de couleur argentée ou irisée, magnifieront n’importe quel bouquet en lui garantissant une grande prestance.

 

  • Du grillage floral coloré : ce grillage est régulièrement utilisé pour l’art floral afin de réaliser de somptueuses structures florales mais il peut aussi entrer dans la décoration d’une création car sa matière est agréable et ses couleurs souvent vives et métallisées mettent en valeur.

 

  • Des bracelets floraux : ces bracelets qui sont pourvus de fixations, servent à maintenir les compositions florales et plus particulièrement les minis compositions sur support en mousse tels que les bouquets de mariée portés en bracelet par exemple.

 

  • Des fils d’aluminium colorés : ces fil décoratifs vendus au mètre, sont les utilisés dans le domaine de l’art floral. Ils existent sous diverses déclinaisons de couleurs, sont simples de manipulation et finalisent les créations florales par des spirales ou des rosaces.

 

  • Des fils d’aluminium plats : ils sont employés dans l’art floral pour permettre de concevoir des statues florales grâce à leur forme particulière.

 

  • Des fils déco en plastique : comme leurs noms l’indiquent, ils servent à décorer et à donner une touche finale aux créations par leur aspect très moderne et coloré.

 

  • Fil métallique à perles : ce type de fil métallique fait partie intégrante de la décoration de beaucoup de bouquets de mariée qu’il orne avec ses perles en toute discrétion.

 

  • Fils zig-zag : ce genre de fil appelé fil bouillon, est un des indispensables du parfait fleuriste. A la fois fin et résistant, la particularité de sa forme le rend très pratique car il peut maintenir parfaitement toutes sortes d’objets de décoration ainsi que les végétaux.

Ce n’est peut-être pas complet, donc si vous avez des suggestions ou que vous souhaitez échanger avec moi, n’hésitez pas 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus :

http://www.artfloral-deco.fr/

http://art-floral.over-blog.org/

http://www.akiko-usami.com/

En attendant, si vous souhaitez me donner des fleurs et de la matière pour créer de magnifique compositions, pourquoi ne pas me faire livrer des fleurs ? Contactez-moi si l’envie vous prend !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :