Energie : obtenir un logement plus économique

Le coût de l’énergie est un sujet d’actualité, qui occupe un grand nombre de Français. D’une part, chaque année se chauffer est plus coûteux, ce qui pose un réel problème au niveau du budget d’une famille. Et d’autre part, c’est pour une question écologique qu’il est indispensable de revoir nos habitudes en matière de consommation d’énergie.

Isoler sa maison

Le premier réflexe est donc de vérifier la qualité de l’isolation de votre logement. Certains vieux bâtiments ne sont pas ou mal isolés, et il est alors indispensable d’y remédier. On commence souvent par isoler les toitures, qui sont la plupart du temps les espaces les moins biens protégés d’une maison, puisqu’ils ne sont pas forcément habités (grenier, comble aménagé de manière sommaire,…). Tout cela a un coût et il est possible d’obtenir un financement pour effectuer ces travaux. Par exemple Cetelem propose un crédit isolation : nous en parlerons à la fin de cet article.

Changer certains équipements

Ensuite, certains équipements de votre habitation sont peut-être énergivores. Pensez à demander conseil en ce qui concerne, notamment, votre chaudière ou votre installation de radiateurs. En effet, les anciens modèles sont souvent très consommateurs (en gaz ou en électricité par exemple), et il est rapidement rentable d’investir dans un nouvel équipement pour réduire de manière conséquente vos factures.

Financer ses travaux

De plus, les travaux d’amélioration d’équipements comme le changement d’une chaudière ou l’isolation d’un logement peuvent être subventionnés par l’état. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie afin de connaître les éventuelles subventions ou crédits d’impôt qui peuvent vous être attribués.
Enfin, il est possible d’obtenir un crédit travaux afin d’étaler vos dépenses sur une durée de plusieurs mois ou plusieurs années. Pour découvrir le montant et les conditions auxquelles vous pouvez prétendre, vous pouvez d’ores-et-déjà effectuer une simulation de prêt sur Cetelem.fr afin de réfléchir sereinement à vos priorités en matière d’amélioration du confort énergétique de votre logement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :