Trouver des pneus écolo qui économisent de l’essence

La voiture, il n’y a pas plus polluant dans une famille. Mais franchement, quand on habite à la campagne, et qu’on a besoin d’aller chercher des outils pour bricoler, ce n’est pas en brouette ou à pied qu’on va les chercher!

Non, c’est dans ma vieille camionnette, qui me permet de charger une bétonnière sans problème. Elle est diesel, elle pollue, mais elle est irremplaçable, malheureusement. Alors comment faire pour au moins minimiser la pollution que nous générons? J’ai peut-être trouvé une solution, qui vaut ce qu’elle vaut, mais c’est mieux que rien : le « pneu écologique« . Ici vous allez trouver les modèles de pneus qui sont moins mauvais pour la nature.

Oui, un pneu, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour la nature, surtout quand on les brûle. Mais ici, on parle surtout de pneus qui permettent d’économiser du carburant, des pneus basse consommation. Ces pneus, plus efficaces, freinent mieux, s’usent moins, et ont moins de composants polluants. Je pense notamment au Michelin Energy Saver, une production nationale, qui permet de faire des économies tout en améliorant la sécurité. Après, il faut être réaliste : je ne pense pas que les économies réalisées aillent beaucoup plus loin que 3%.

Mais 3%, sur toutes les voitures, sur toute l’année, ça fini par être beaucoup 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :