Un nouveau label d’éco-construction

Pour bénéficier des aides publiques pour un investissement immobilier, il faudra à partir du 1er janvier 2014 passer par des professionnels qui ont reçu le label « Reconnu Grenelle Environnement ». Ce label établit entre le ministère de l’environnement et les représentants des professionnels du bâtiment doit permettre de mettre un peu d’ordre dans la filière construction, rénovation et travaux.

Dans un peu plus d’un an, il faudra donc passer par un prestataire labelisé afin de bénéficer de l’éco-prêt à taux zéro. En conditionnant les crédits au choix d’un prestataire compétent sur le plan de la performance énergétique, le ministère de l’environnement souhaite mettre fin aux abus de quelques professionnels peus scrupuleux. Cela devrait permettre aussi d’enclencher une dynamique positive si ce label implique pour les professionnels, de financer des nouvelles formations et d’aller vers plus d’innovations en matière de lutte contre la déperdition énergétique.

Pendant l’année 2012-2013, les travaux effectués par des entreprises qui n’ont pas le label seront toujours éligibles aux prêts accordés par l’Etat. Ce n’est qu’en 2014 que ces prêts seront conditionnés aux choix d’un prestataire portant le label.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :