Les bureaux verts de Google

Le géant américain habite dans des bureaux économes en énergie et compte le faire savoir. La firme a même ouvert un blog dédié à la construction durable. Un exemple à suivre pour des entreprises françaises ?  

La firme de Mountain-View met en avant ses bureaux écologiques et d’énormes ambitions sur le plan des énergies renouvelables. Elle vient tout juste d’ouvrir un blog  pour faire savoir qu’elle avait obtenu le plus exigeant des labels écologiques américains  : le LEED Platinium.  Ce label a été obtenu pour le bâtiment de 400 000 mètres carré  pour  son siège social.

Dans ces bâtiments verts, 30% de l’énergie est d’origine solaire. Les panneaux solaires installés depuis 2007 fournissent donc 1,7 Mégawatt d’électricité.

En interne, les employés sont invités à gagner des points  écologiques en fonction de leur comportement environnemental en matière de triage des déchets ou de gestion de l’eau.

Il faut dire que le moteur de recherche ambitionne de devenir un leader des énergies renouvelables. On se souvient qu’il nous promettait il y a quelques mois l’avènement prochain d’un logiciel qui permettrait de contrôler la consommation électrique de son domicile.

Aujourd’hui, Google franchit un pas de plus en ouvrant une ligne de crédit de 280 millions de dollars destiné à installer des énergies renouvelables. Son projet de ville solaire  – dit SolarCity- paraît particulièrement ambitieux.

On notera d’ailleurs le message de la firme à l’attention des autres entreprises : avoir des bureaux verts, c’est bon pour le business.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :