Les constructions BBC vont faire monter les prix de l’immobilier jusqu’en 2015 !

C’est un effet attendu des aides accordées aux logements basse consommation. Plus économes en énergie, ils sont aussi vendus plus chers.

Car les promoteurs revoient leurs prix à la hausse en justifiant ce surcoût par le prix élevé des matières premières et des nouveaux process de construction Nous l’avons déjà écrit sur ce blog : en Allemagne, le prix de construction des bâtiments basse consommation est similaire à celui des bâtiments classiques. Et pourtant on nous annonce une hausse de l’immobilier jusqu’en 2015…

Si les constructeurs français ont des difficultés de maîtrise des coûts, c’est tout simplement qu’ils n’ont pas anticipé la hausse de la demande pour le BBC. Une faute impardonnable car ces derniers avaient demandé un report des conditionnalités de défiscalisations scellier en 2010. Ils avaient justement obtenu ce délai pour se préparer à l’avènement d’un ciblage des aides et des crédits à taux 0 réservés exclusivement au BBC.

En attendant, selon la dernière étude Xerfi, « La tendance [à la hausse] sera plus marquée dans le neuf, en raison du coût du foncier et des nouvelles normes de construction des bâtiments basse consommation (BBC)] ». Cela ne devrait pas s’arranger ces prochains mois, en raison du taux encore bas des crédits immobiliers qui ont connu une légère hausse depuis deux mois. Les promoteurs peuvent encore surfer sur l’étrange frénésie qui saisit les primo-accédants, désireux d’acheter tout et n’importe quoi dans le neuf, avant la grande hausse des taux de crédits…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :