Comment se concocter un appartement écolo ?

Un très bon article dans Le Parisien présente quelques aménagements à faire pour transformer son intérieur en cocon écologique.
Il montre aussi qu’on peut faire écolo sans faire moche.

1/ Mettre des plantes dépolluantes : fleur de lune, fougère de Boston ou cactus colonnaire. Deux ou trois plantes par pièce de 20 mètres carré.

2/ Economiser l’eau : le mousseur économiseur permet de réduire de 50% sa consommation d’eau en gardant la même pression mais en diminuant le débit.

3/ Faire le Tri : la poubelle de la marque Seletti

Poubelle écolo

La Poubelle Seletti, écolo et plutôt esthétique

permet de trier beaucoup plus facilement. Du coup, tout le monde s’y met, c’est simple et efficace.

4/ Economiser l’électricité : un appareil photovoltaïque permet de capter la lumière et de la transformer en électricité. Il permet de recharger tous ses appareils : portables, ordinateurs , appareils photos, et tout ce qui a un port USB.

5/ Enfin, n’oubliez pas de recycler vos lampes usagées. Pour savoir ce qu’il faut en faire, allez faire un tour sur http://www.recyclum.com, on y trouve quelques bonnes idées.

Reste qu’il faut quand même un budget de départ conséquent pour convertir son appart en cocon écolo. Certains financent leur déco – comme l’a fait un ami à nous – prennent un crédit en ligne au prétexte que « les taux d’intérêts sont bas ». On peut aussi payer certains objets en 3 fois, ce qui revient au même. Toujours est-il, que ces petits aménagements permettent de faire des économies tous les mois : baisser la facture d’eau, économiser l’électricité, c’est un investissement qui sera toujours rentable à long terme…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :