Acheter une voiture hybride, ou une auto électrique ?

C’est une question qui mérite d’être posée. Acheter une voiture est un investissement, qui, en plus d’être important, et justement pour ça, devrait aussi être socialement responsable. Il est aberrant, de nos jours, que l’on continue d’acheter une voiture très polluante, pouvant consommer plus de 10 litres d’essence aux 100 kms! Heureusement, les constructeurs automobiles, qui n’ont pas forcément des actions chez les grandes compagnies pétrolières comme Total ou BP ont commencé à prendre les devants, et nous proposent déjà des véhicules hybrides. Très prochainement, nous aurons sur le marché un large choix de véhicules entièrement électriques, qui ne rejettent aucun gaz à effet de serre, ou du moins, directement.

Audi rêvant d'être une Nissan

Audi rêvant d'être une Nissan

Combien de temps allons nous encore tolérer ce genre de publicité, où il est fait l’apologie de voitures qui polluent plus que de raison? Les marques de luxe et les marques de voitures sportives devraient également prendre leurs responsabilités, et proposer des voitures qui en plus d’être fun à conduire, seraient amis de la planète. C’est un défi, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas relevé, il y a sûrement un public, à commencer par moi même : j’aime conduire, j’aime les voitures, mais aujourd’hui, pour trouver un coupé sportif hybride, il faut se lever de bonne heure.

Un de mes amis à ouvert tout récemment un site sur les voitures écologiques, je vous conseille de le garder dans un coin de votre mémoire : le connaissant, il va faire de supers articles, car, comme moi, il apprécie énormément l’automobile! J’attends avec impatience un éventuel retour sur les Tesla, cette marque américaine qui propose des voitures entièrement électriques. Il nous expliquera quels sont les possibilités de financement d’un véhicule non polluant, quels sont les meilleurs choix suivant le profil de l’automobiliste, et même comment conduire pour polluer moins.

Laisser un commentaire

