Vacances au vert : Center Parcs

On voit beaucoup la pub à la télé en ce moment : Center Parcs, ou les vacances autrement. La philosophie de cette entreprise, c’est de permettre aux personnes d’avoir des vacances les plus reposantes possibles, proches de la nature. Center Parcs, c’est en fait un « domaine », sorte de gigantesque parc au cœur d’une forêt, où sont construites des petites maisons individuelles de vacances, ce qu’ils nomment de « cottages ». Chaque cottage possède tout le confort d’une vraie maison, on ne parle pas de cabane dans la forêt 😀

En plus des ces maisonnettes, chaque domaine possède de grandes attractions globales, comme l’Aquamundo, sorte de grand parc aquatique où l’on peut s’amuser avec les différents jeux d’eau, que ce soit des piscines, des toboggans, etc. Il y a également des restaurants, chacun avec une thématique pour que l’on puisse avoir le choix, ou un service de livraison dans le cottage pour les plus flemmards.

Ce que je trouve de bien, c’est de pouvoir faire, en toute sécurité et sa famille, de grandes balades en vélo, ou de découvrir une ferme avec des animaux, juste pour le plaisir. C’est en gros, une découverte de la nature pour citadin en mal de dépaysement. L’entreprise est soucieuse de l’écologie et le développement durable, comme ils l’expliquent sur leur blog, avec par exemple les résidences écologiques de vacances. Le travail fourni par Center Parcs pour héberger les animaux, cultiver des plantes rares est louable : c’est un peu une SPA de luxe. Ici, tout est fait pour protéger les animaux : c’est un de leurs arguments commerciaux. Et oui, ça fait toujours plaisir lorsque l’on sort de sa petite résidence de croiser un petit « bambi » ou un écureuil.

C’est un moment agréable à passer lorsqu’on ne connait que la ville et qu’on est à la recherche d’une idée de week end, sans forcément chercher les plaisirs sauvages de la Camargue (j’adore la Camargue, un des derniers endroits authentiques en France métropolitaine). Les enfants seront ravis et passeront outre certains défauts que peuvent avoir ce type de parcs pour une personne trop habituée à la ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :